Jean-Pierre ADAMI

oto1

Collectionneur d'instants

Photographie

 

A PROPOS DE MOI 

"Jean-Pierre ADAMI sait créer des instants précieux qui suscitent l'enthousiasme, la réflexion méditative. Images bien construites, intéressantes par leur simplicité, convaincantes par l'harmonie. Une invitation parfaite pour rêver, connaître la sensation d'un dépaysement, l'intérêt d'un ailleurs différent. Les couleurs, les lignes, les choix sont l'alphabet de ce photographe discret." Pierre GRANDMAIRE

Je développe très tôt l'aptitude à l'émerveillement et le goût pour la photographie. Amateur, c'est sur le terrain que j'aiguise mon regard qui capte le détail. Mes inspirations sont prises ici et là, au cours de mes visites d’expositions et des musées, de mes lectures de livres de photographies, de mes rencontres et d'une curiosité du monde. Et dans amateur, il y a aimer...

Ma préférence va à Raymond Depardon, Harry Gruyaert, Frank Horvat, André Kertész dont Henri Cartier-Bresson disait  "On doit tous quelque chose à Kertész." 

Je suis un photographe baladeur, mes images paisibles, accueillantes résident dans le hasard des rencontres. Je glane et je collectionne des instants fugitifs qui éprouvent tendresse et rêverie. 

 

« Une photographie, c’est le même principe que le tableau. Il faut composer et chercher un équilibre stable. Le résultat doit être objectif, précis et saisissant de netteté, de clarté. Le beau est partout autour de nous, il fourmille, mais « il faut le voir », l’isoler, l’encadrer par l’objectif. »

Moï Wer Photographe lituanien

 

 

Bienvenue et bonne visite sur ce site qui s'enrichit régulièrement de nouvelles images. 

 

Vous avez la possibilité de laisser un commentaire pour mon plus grand plaisir dans le livre d'or.

 

img034 1  ´

 Copyright © 2011-2021 Jean-Pierre ADAMI

Les photos ne sont pas libres de droit et ne peuvent être utilisées sans l'autorisation de l'auteur